Gommes réglisse bateau

La puissance de la réglisse
et la douceur de l’anis

Nos gommes à la réglisse, appelées également « Bateaux Calabrais », vous transportent dans un univers de saveurs subtiles avec un goût de caractère et une forme atypique de bateau.

Avec de l’extrait de réglisse et de l’arôme naturel d’anis, nos gommes à la réglisse ne contiennent que des ingrédients d’origine végétale et conviennent parfaitement au régime vegan.

Convient aux vegans
Convient aux vegans
Arôme naturel
Arôme naturel
Sans Colorant
Sans Colorant
Ingrédient phare
Valeurs nutritionnelles
Composition
La réglisse et la gomme d’Acacia

La réglisse

La réglisse est très appréciée depuis l’Antiquité. Sa saveur et son utilisation médicinale ont traversé les siècles. Les Romains l’utilisaient pour clarifier leur voix. De manière traditionnelle, la réglisse est aussi connue pour ses bienfaits sur le confort digestif.

La gomme d’acacia

La gomme d’Acacia ou gomme arabique est un exsudat naturellement sécrété et extrait de l’écorce dure et ligneuse de l’Acacia senegal (L.) Willd. C’est une substance végétale, naturellement riche en fibre, peu calorique, qui constitue l’alternative idéale aux gélatines animales.

Valeurs nutritionnelles moyennes
Pour 100g
Par bonbon
Energie
280 kcal / 1174 kj
5,6 kcal /23 kj
Matières grasses
0 g
< 0,01 g
Dont acides gras saturés
0 g
< 0,01 g
Glucides
50 g
0,7 g
Dont sucres
37 g
0,7 g
Fibres alimentaires
38 g
0,7 g
Protéines
1,3 g
< 0,1 g
Sel
0,3 g
< 0,01 g

Composition : Gomme arabique, sucre, sirop de glucose, extrait de réglisse (1.27%), colorant naturel, arôme naturel. Agent d’enrobage : huile végétale de tournesol, cire de carnauba.

Une confiserie
authentique

La réglisse qui sert à confectionner nos gommes provient directement des racines aromatiques de la plante du même nom typiquement méditerranéenne Glycyrrhiza Glabra.

Cette confiserie est fabriquée depuis 1923 dans l’un des plus anciens ateliers réglissiers français et la recette reste inchangée.

Son histoire ? A l’époque la réglisse provenait de la région italienne de Calabre et était acheminée en France au moyen de petits bateaux. C’est pour cette raison que cette confiserie est couramment appelée « Bateau Calabrais ». Sa forme typique de bateau est un hommage à son origine.

Nos confiseries
près de chez vous